Le projet initial

QUI SUIS-JE ?

Pour ceux qui ne me connaissent pas…je me présente :

Franck Wallet, Montrougien (92), 24 ans, étudiant ingénieur en Systèmes Urbains de l’Université de Technologie de Compiègne (UTC). Passionné de musique, je joue de la guitare. Ma passion des voyages m’a déjà mené en Australie, en Amérique Latine et au Népal (humanitaire). Ce dernier voyage m’a particulièrement marqué en me montrant une facette du monde telle que je n’aurais jamais pu l’imaginer.

LE PROJET

Je vais partir fin octobre 2008 pour un voyage à vélo d’une durée d’un an, mon objectif étant d’arriver à Pékin. Ce projet est un rêve d’enfance.

Outre le défi sportif, cette aventure sera pour moi le moyen d’être confronté à une réalité du monde qu’il me semble difficile de concevoir sans aller vers elle. Côtoyer de nombreuses cultures différentes de la mienne, rencontrer des gens de tous horizons, sauront m’apporter, je l’espère, une réelle ouverture d’esprit. C’est la raison première qui me pousse à partir. De plus, le vélo me semble le meilleur moyen de pouvoir aller à la rencontre des gens tout en voyageant.

Afin de donner un sens à ce voyage, je tenterai de me rendre dans au moins une école de chaque pays traversé pour échanger avec les élèves, en appuyant en particulier sur le thème du développement durable. J’aurai un contact au long cours avec l’école Pierre de Ronsard à Courbevoie.

Je tente…où ce projet me mènera-t-il ? quand reviendrai-je ? la réponse peut varier entre une semaine et un an…(en espérant bien sur qu’elle sera plus proche d’un an !). Tout ça pour dire que je me lance dans cette aventure, qui est un peu un test, dans la mesure où je n’ai encore jamais fait de voyage d’une telle ampleur. Si à un moment ou un autre, je dois rentrer, pour quelque raison que ce soit, je n’aurai pas de regrets : au moins, j’aurai tenté.

Côté sous, je n’ai pas de sponsor, le voyage est financé par les petits boulots que j’ai effectués durant mes études.

LE TRAJET

Bon, à la base, le but du jeu était de tout faire en vélo. Mais je dois bien me rendre à l’évidence, je pars en hiver. Et puis la mousson arrive en Asie en juin.

Donc, l’idée, c’est d’aller un peu vite en Europe. A vrai dire, vous découvrirez l’itinéraire en même temps que moi, car il n’est pas complètement bouclé.

L’idée générale est quand même : vélo jusqu’à Venise, puis bateau jusqu’en Grèce, puis vélo jusqu’à Istanbul, puis alternance vélo/train/bus…jusqu’au sud de l’Iran, où je souhaiterai prendre un bateau pour Bombay, en Inde. Enfin, je remonterai au Népal, puis j’irai vers la Birmanie, la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, et je monterai à Pékin avant de prendre le Transsibérien.

Blog du niveau intermédiaire |
Blouse Blanche en Inde |
STAGE ARGENTINE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Voyageromenaples
| Best Airlines
| Copaindoudou